i1 02 09 2019

Lancement des travaux de construction de la piste d’Immouzar Marmoucha sur une distance de 7.3 Km à la commune de Talzimt – Province de Boulemane

A l’occasion de l’organisation de la 3ème édition du festival national de Marmoucha sous le thème «le numérique, clé de développement du monde rural», le président de la région Fès-Meknès, M. Mohand Laenser a donné le coup d’envoi des travaux de construction de la piste d’Immouzar Marmoucha sur une distance de 7.3 Km à la commune de Talzimt, province de Boulemane, en présence de M. Hamou Ouheli, secrétaire d’état chargé du développement rural et des eaux et forêts, M. Abdelhak Hamdaoui, gouverneur de la province de Boulemane, M. Abdelghani Sebbar, Gouverneur de la préfecture de Meknès et différents représentants des services déconcentrés.

La première tranche du projet contribuera au désenclavement des douars d’Ait Ouriach et Tazmourt qui abritent plus de 350 ménages.

Le dossier technique de la deuxième tranche est en cours de préparation pour désigner l’entreprise qui aura pour mission de réaliser les travaux.

Une enveloppe budgétaire de 6.83 MDH a été allouée par le conseil régional pour la réalisation de ces travaux, dans le cadre du programme de réduction des disparités territoriales et sociales dans le monde rural.

L’agence régionale d’exécution des projets de la région Fès Meknès se chargera de la supervision des différentes phases techniques du projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *