Présentation des organes du conseil régional de Fès-Meknès, leurs tâches, composition et activités.

conseil region fes meknes

Conseil Régional

Le Conseil Régional de Fès – Meknès est constitué de 69 membres élus au suffrage universel direct. Les organes du Conseil Régional sont : Le Bureau Un secrétaire du conseil …

Lire la suite
MohandLaensar2

Président

Mohand Laenser est né le 22 juin 1942 à Imouzzer des Marmoucha (Maroc), Il est marié et père de 5 enfants, 4 garçons et 1 fille. Il habite à Rabat, rue …

Lire la suite
cr bureau

Bureau

Le Bureau du Conseil Régional Fès – Meknès se compose d’un Président et neuf Vices-Président. Conformément à l’article 44 du règlement intérieur du Conseil, « le bureau se réunit obligatoirement au …

Lire la suite
conf pres 171222 00

Conférence des Présidents

Conformément à l’article 44 du Règlement intérieur du Conseil Régional de Fès-Meknès tel qu’amendé, « une conférence des Présidents est créée. Elle est composée du Président du Conseil Régional, des Présidents …

Lire la suite
pdr cat 171121 00

Commissions permanentes

Conformément à l’article 45 du Règlement intérieur, le Conseil Régional a créé sept commissions permanentes dont les attributions sont définies par l’article 46 du même Règlement. => Liste des Réunions

Lire la suite
partis politiques

Groupes politiques

Les groupes politiques constituant le Conseil Régional de Fès – Meknès sont représentés dans la tableau ci-dessous : Parti politique Sigle Nombre de représentants Parti de la justice et du …

Lire la suite
instance consultative

Instances consultatives

Les instances consultatives sont des mécanismes de consultation et de participation au dialogue pour la gestion des contributions des citoyens et associations dans la préparation et le suivi des programmes …

Lire la suite