Marchés itinérants de l’économie sociale et solidaire du 3 au 10 octobre 2018 à Taounate

rfm marche itinerants taounate 181003 00

Organisée par le Conseil de la Région de Fès-Meknès en partenariat avec le Ministère du Tourisme, des Transports aériens, de l’Artisanat et de l’Economie sociale, la 4ème édition des marchés itinérants de l’économie sociale et solidaire à été inaugurée, mercredi 3 octobre 2018 à Taounate, en présence de Mme Jamila El Moussali, Secrétaire d’Etat chargée de l’artisanat et de l’économie sociale, de M. Saleh Dahi Gouverneur de la province de Taounate, de M. Lahcen El Aouani, vice-président du conseil régional de Fès-Meknès, de Mme Majda Benarabia, vice-présidente du conseil de la région et de plusieurs autres conseillers régionaux.

Ce marché itinérant, établi sur une superficie de 1300 m², connait la participation de 52 exposants venus de tous les coins de la région, représentant plusieurs coopératives actives dans les secteurs de cuir, de tapis, d’ébénisterie, de poterie, de production de miel, des dattes, de l’huile d’olive, des plantes médicinales et aromatiques, des produits de cosmétiques et bien d’autres produits.

D’anciennes éditions de ce marché itinérant ont précédées à Taza, à Misour et à El Hajeb, dans le but de contribuer à la commercialisation des produits des coopératives et des institutions productives œuvrant dans le domaine de l’économie solidaire, à leur sensibilisation quant à l’importance de la qualité, ainsi qu’à l’échange d’expériences entre producteurs.