Participation de la Région Fès-Meknès au colloque scientifique sous le thème : « Gestion durable des rejets solides et liquides et prévention de la pollution »

rfm colloque 180511 00

Le 11 et le 12 Mai 2018 au siège de la Faculté des Sciences Dhar EL Mahraz  et la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Fès

Dans le cadre de sa coopération avec les établissements universitaires implantés sur son territoire, la Région Fès-Meknès  participe à la 5ème édition du Colloque International V3D -2018.

L’ambition de ce colloque programmé sous le thème : « Gestion durable des rejets solides et liquides et prévention de la pollution », fait suite aux quatre précédents depuis l’année 2014, pour répondre à quelques défis économiques dans une logique de développement durable. Il se veut un colloque d’échange entre les chercheurs et de création d’une dynamique entre l’ensemble des acteurs en charge de la gestion des déchets, de  faire réfléchir et travailler sur la prévention, la protection des ressources vitales, la valorisation et le traitement des déchets. L’objectif étant de réduire l’impact écologique des déchets qui dérègle le climat et détruit la biodiversité et ses écosystèmes.

Les objectifs projetés pour cette édition sont :

  • la mise au point de nouvelles avancées de la recherche scientifique dans l’environnement ;
  • le développement d’une plateforme et des synergies scientifiques en vue d’élaborer des projets de coopération ;
  • la sensibilisation aux divers problèmes de l’environnement et à l’exploitation rationnelle des ressources naturelles ;
  • la contribution à l’engagement collectif dans une démarche éco-responsable afin d’assurer la protection des ressources naturelles.

Télécharger Affiche & programme du colloque