17ème édition du Festival national d’Ahidous

Sous le le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, le ministère de la Culture à organisé, du 25 au 27 août 2017, la 17ème édition du Festival national d’Ahidous en collaboration avec l’Association Taymat des arts de l’Atlas, le conseil de la région de Fès-Meknès et la commune rurale d’Aïn Louh.
Cette manifestation vise à préserver et faire connaître ce patrimoine musical qui relie le passé au présent et reflète l’une des différentes facettes de la culture marocaine.
C’est un art où convergent plusieurs valeurs telles la solidarité (chant et danse collective), la poésie, miroir de la société et son vécu politique, économique, social, culturel et environnemental (on évoque beaucoup la forêt et l’eau), et la beauté de la chorégraphie, sous-tend l’une des danses collectives les plus importantes de la société amazighe. C’est aussi un moyen qui permet au groupe d’exprimer l’émotion partagée par les individus et surtout de mettre en valeur une spécificité régionale en reflétant sa culture et la beauté de sa nature.