PH3

Coopération décentralisée franco-marocaine : Un webinaire pour le partage d’expérience

La Direction Générale des Collectivités territoriales et la Délégation pour l’Action Extérieure des Collectivités Territoriales du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de la République Française ont organisé, mardi 09 mars à 10h, un webinaire autour du thème « la coopération décentralisée franco-marocaine en faveur du développement culturel dans les territoires : partage d’expériences ».

Ce webinaire a été organisé en partenariat avec Cités Unies France et l’Ambassade de France au Maroc, et ce dans le cadre de la troisième composante « mutualisation des bonnes pratiques » et dans le contexte actuel de la crise sanitaire mondiale.

Ainsi, le Chef du Service des Relations Générales et Coopération Internationale au Conseil Régional Fès-Meknès, M. Anass Ansari, a présenté au cours de ce webinaire le programme « Aux arts lycéens », réalisé en partenariat avec le Conseil Régional du Centre -Val-de-Loire.

Il est à noter que ce webianire qui s’est tenu dans le cadre du 2ème cycle de webinaires thématiques programmés au cours de l’année 2021, vise essentiellement la consolidation des relations de coopération entre les collectivités territoriales marocaines et françaises, la valorisation des projets déjà mis en œuvre et l’encouragement du développement de nouveaux partenariats et de projets novateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *