reunion arep 25 10 2019 01

Réunion du comité de supervision et de contrôle de l’AREP-Fès-Meknés

Le comité de supervision et de contrôle de l’agence régionale d’exécution des projets de la région Fès-Meknès s’est réuni le Mercredi 23 Octobre au siège du conseil à Fès, en présence du président de la région et du Wali de la région.

Lors de cette réunion, le comité a discuté sur les points suivants :

  • Projets du budget de l’AREP-FM pour l’année 2020

Une somme de 16.58 MDH a été programmée pour le fonctionnement de ladite agence, et plus 244 MDH pour la partie qui concerne l’investissement dont 230 MDH pour exécuter les projets annoncés pour l’année 2020.

Lesdits projets rentrent dans le cadre du programme de réduction des disparités territoriales et sociales dans le milieu rural dont le nombre est estimé à 31 projets

Quelques 21 projets routiers sont programmés pour l’année 2020 dans les provinces de Boulemane, El Hajeb, Taounate, Sefrou et Taza ainsi que dans la préfecture de Meknès.

6 projets d’alimentation en eau potable seront réalisés dont 5 projets à la province d’El Hajeb et un projet à la préfecture de Meknès.

Quant à l’électrification, 2 projets seront mis à exécution dans la province de Taza et 2 autres projets à la province d’El Hajeb.

  • Les activités du comité de supervision et de contrôle

Une synthèse des activités du comité de supervision et de contrôle a été présenté, contenant les visites de terrain effectuées à un nombre de chantiers programmé par le conseil de la région dans la préfecture de Meknès et les provinces de Taounate, Sefrou, Boulemane et Moulay Yaacoub.

D’autres visites seront programmées dans les mois prochains et qui concerneront les provinces de Taza, El Hajeb et Ifrane.

  • L’état des projets confies à l’AREP-FM

Entre l’année 2017 et 2019, l’AREP-FM a achevée 35 projets d’un montant total de 153.60, alors que 74 projets sont en cours d’exécution pour un investissement total de 453.90 MDH.

In fine, le comité de supervision et de contrôle a félicité les efforts entrepris par l’agence en ce qui concerne la réalisation des programmes du conseil de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *