rfm seminaire regions 2021 180625 03

Séminaire de lancement du cycle d’études franco-marocain « RÉGIONS 2021»

Dans le cadre du partenariat stratégique qui les unit, l’Association des Régions du Maroc et l’association des Régions de France ont initié un projet de renforcement des capacités d’élus et de cadres des Régions marocaines, piloté par la Région Occitanie/Pyrénées Méditerranée et cofinancé par l’Agence Française de Développement.

A cet effet, Un séminaire de lancement du projet intitulé Cycle d’études franco-marocain « Régions 2021 » s’est tenu le lundi 25 juin 2018 au siège du Conseil de la Région de Casablanca- Settat.

Ce séminaire a connu la présence de hauts responsables régionaux des deux parties : M. Mohand LAENSER, Président de l’Association des Régions du Maroc, Président du Conseil Régional Fès Meknès, M. Mustapha BAKKOURY, Président du Conseil de la Région Casablanca-Settat, M. Khalid SAFIR, Wali, Directeur Général des Collectivités Locales, Mme Carole DELGA, Vice-Présidente de Régions de France, Présidente de la Région Occitanie /Pyrénées Méditerranée, Mme Michèle MARCHETTI, Directrice des relations Européennes et Internationales, Région Occitanie / Pyrénées Méditerranée , M. Yannick LECHEVALLIER, Directeur de l’Agence du Monde Commun, M. Gilles MERGY, Directeur Général de Régions de France, et M. M’hamed DRYEF, Consultant Expert en Développement Régional, ex Wali.

L’objectif de cette rencontre était la présentation des principaux axes du cycle d’études, des objectifs spécifiques liés à la formation des cadres et des élus en matière d’élaboration et de mise en œuvre des projets de développement territorial et la mise en exergue de la méthodologie du diagnostic des besoins en formation en vue d’un meilleur ciblage des actions à programmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *