rfm salon marches itinerants taza jour3 01

Une stratégie ciblée pour promouvoir et commercialiser les produits de terroir de la région Fès Meknès

La région Fès-Meknès dispose d’un potentiel riche et diversifié en matière de produits du terroir, entre miel, huile d’olive et d’argan, plantes médicinales et aromatiques, ainsi qu’une richesse remarquable en terme de tenues et costumes traditionnels marocains et produits artisanaux. Les visiteurs du Salon Régional pour l’Economie Sociale et Solidaire avaient l’embarras du choix devant les différents produits exposés sur les stands aménagés à cet effet.

En parallèle, des sessions de formation ont été programmées en faveur de nombreux porteurs de projets sur les différents thèmes suivants : « les techniques de commercialisation des produits de terroir », « la gestion financière des coopératives et des associations » et « les techniques de valorisation des produits de terroir ».

Cet événement majeur dans le secteur des Marchés Itinérants pour l’Economie Sociale et Solidaire a déjà atteint ses objectifs, et ce depuis le 1er jour à travers la création d’un espace d’échange entre les acteurs de l’économie sociale et solidaire qui sont les Coopératives Régionales, dont La plupart des intervenants ont exprimé leurs intérêts de participer à ce salon pour les prochaines éditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *