DSC 0973

Coopération Internationale: Le président du Conseil de la Région Fès Meknès reçoit l’Ambassadeur d’Italie au Maroc

Le Président du Conseil de la région Fès-Meknès, M. Abdelouahed El-Ansari, a reçu jeudi 03 février au siège de la région M. Armando Barocco, Ambassadeur d’Italie au Maroc accompagné de sa délégation.

Lors du mot d’ouverture, M. El Ansari a rappelé les relations étroites et fraternelles existant entre le Maroc et l’Italie. Le président du Conseil a, par ailleurs, mis l’accent sur les potentiels dont dispose la région au niveau économique, touristique et culturel. Il a également exprimé sa volonté à établir des relations de coopération entre la Région Fès-Meknès et des régions d’Italie, afin de donner un vrai départ à la coopération décentralisée au niveau de la région.

De son côté, M. Armando Barocco s’est dit prêt à coopérer avec la région Fès-Meknès au niveau des secteurs et domaines où l’Italie est considérée comme pionnière, tels que la préservation des monuments historiques, l’attraction des investissements, ainsi que la recherche scientifique. L’ambassadeur a également assuré son ouverture à la mise en œuvre des projets de coopération entre la région Fès-Meknès et des régions Italiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *