rfm occitanie nouvel accord cadre 180711 00

La Région Fès Meknès signe un nouvel accord avec L’Occitanie

Le Président du Conseil Régional de Fès Meknès Mohand LAENSER a été accueilli le Mercredi 11 Juillet à l’Hôtel de Région de Montpellier par Carole DELGA, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée pour la signature d’un accord-cadre de coopération décentralisée et de partenariat entre les deux régions.

Il était accompagné par monsieur Lehcen EL AOUANI, deuxième vice-président, madame Ilham OUALI, vice-présidente de la commission chargée du développement économique, social, culturel et environnemental, Monsieur Abdelkader NADRI, chargé de mission ainsi que Monsieur Anas ANSARI, chef de service des relations générales et de la coopération internationale. Cet accord se décline notamment dans plusieurs domaines à savoir : L’agriculture, le tourisme du numérique, l’enseignement supérieur, le sport et la culture.

Ce nouveau partenariat reflète le souhait du Président Mohand LAENSER, de renforcer la position de Fès Meknès sur la scène internationale, en capitalisant sur les liens forts qui unissent les deux Pays. Il s’est dit « Ravi de voir la Lettre d’intention signée en Octobre se concrétiser rapidement avec ce partenariat ». Il a assuré ainsi de sa « détermination à travailler avec la région Occitanie notamment dans l’échange d’expérience ».

Pour Carole DELGA, Elle a évoqué les centres d’intérêts entre la Région d’Occitanie et le Conseil Régional de Fès Meknès qui constituent les bases du partenariat, en insistant sur le fait que ce genre de partenariat démontre que « la Méditerranée est une terre d’échanges et d’avenir ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *