la nouvelle republique

Tours : un démarrage sur des chapeaux de roue pour la foire

L’artisanat marocain est à l’honneur sous le grand chapiteau. © NR

Publié le 04/05/2018 à 16:35 | Mis à jour le 04/05/2018 à 16:35

Ouverte vendredi, la foire de Tours a commencé par attirer des personnes intéressées par l’événement et le thème du Maroc.  La décoration a été soignée.

Non, il ne pleut pas toujours pour la foire de Tours. Il suffisait d’inviter le Maroc pour avoir un soleil radieux. Les premiers visiteurs ont commencé à venir pour découvrir les 700 exposants et 55.000 m2. Mais le clou de la foire se trouve côté ouest, avec tout l’espace de 600 m2 consacré au Maroc, avec le jardin Majorelle, les portes d’entrées de villes (Fès, Meknès, Marrakech).

La journée a débuté par l’inauguration d’un pied de vigne planté ce matin sur l’île Balzac par le maire de Marrakech, Mohamed Belcaid, et des élus de Tours. Plusieurs personnes ont ensuite visité le grand chapiteau entièrement dédié au Maroc avec, à l’intérieur, des artisans venus vendre des babouches, des sacs en cuir, des épices, de l’huile d’olive et faire la promotion de ce beau pays.

L’inauguration officielle de la foire aura lieu samedi à 10 h, par le maire de Tours, Christophe Bouchet et l’ambassadeur du Maroc, Chakib Benmoussa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *