la nouvelle republique

Quelques bonnes raisons pour aller faire la foire de Tours

Tout le département, habitants de Tours en tête, vient faire un tour au parc des expos pour acheter, s’amuser, manger ou simplement regarder.

Article Publié le 09/05/2018 à 02:55 | Mis à jour le 09/05/2018 à 07:20

Classée 5ème foire de France, celle de Tours se tient jusqu’à dimanche au parc des expos. Les motivations pour s’y rendre sont multiples :

> ENTRÉE ET PARKING GRATUITS. Un argument de poids, qui fait qu’on peut garer son véhicule facilement, y retourner autant de fois qu’on le veut, seul, en famille, avec les copains ou les collègues.
Et n’y passer que le temps d’un court déjeuner au village gastronomique ou tout un après-midi pour flâner sous les différents halls.

> LE PLUS GRAND CENTRE COMMERCIAL DE LA RÉGION. La foire est actuellement la plus grande surface commerciale de la Région, soit 50.000 m2 répartis entre les quatre halls d’exposition, un espace piscines et vérandas, un espace clôtures et motoculture, un site camping-cars et caravanes, un village gastronomique de plus de 150 stands.
C’est donc l’occasion de se renseigner, de comparer et aussi d’acheter en demandant un « prix foire » et, éventuellement, de vérifier auparavant sur son smartphone les prix réels !
Le moment aussi de tester différents vélos électriques, le matelas à eau, la tondeuse automatique, l’aspirateur qui lave et sèche…

> LE PLUS GRAND RESTAURANT DE LA RÉGION. Avec plus de 150 stands regroupés dans le fameux village gastronomique, qui participe grandement à la réputation de la Foire de Tours. Ouvert tous les jours de 10 h à minuit (1 h ce mercredi 9 mai et samedi 12 mai).

> FAIRE UN TOUR AU PAVILLON DU MAROC. Le pays invité de cette édition 2018 présente Marrakech, Fès et Meknès, trois villes impériales et historiques du pays, avec des animations tous les jours.

> DÉGUSTER UN COUSCOUS. Traditionnel ou aux quatre viandes (de 16 à 22 €), le couscous, deuxième plat préféré des Français, est roi dans le grand restaurant marocain des Délices de l’Atlas, situé près du village gastronomique.

> ALLER A LA FÊTE FORAINE VOISINE. Ouverte de 14 h à 2 h, tous les jours, jusqu’au dimanche 20 mai (de 14 h à 20 h ce dernier jour avec un tarif unique à 2 € pour tous les manèges).

MAIS AUSSI… S’inscrire au grand jeu pour gagner un vol aller-retour Tours-Marrakech ; les probabilités de gagner sont plus grandes au niveau d’une ville qu’à l’échelon national.
Acheter des plantes sur le marché aux fleurs ou pépiniéristes, horticulteurs et fleuristes exposent. Manger des chichis, un paquet de frites… belges ou une andouillette de Tours.
Jusqu’au dimanche 13 mai. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *