remise unite medicale ifrane 00

Remise d’une unité médicale mobile à la province d’Ifrane

Une unité médicale mobile a été remise, le 14/12/2017 à Fès, à la province d’Ifrane par le conseil Régional Fès-Meknès.


Ce don médical, destiné à améliorer l’accès aux soins de santé dans la province, a eu lieu lors d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence notamment du wali de la région Fès-Meknès, gouverneur de la préfecture de Fès, M. Said Zniber.
La remise de cette unité s’inscrit dans le cadre du « soutien apporté la région aux provinces et préfectures dans la lutte contre la précarité, la pauvreté et la mise à niveau du monde rural », a indiqué le président du conseil de la région, M. Mohand Laenser en marge de cette cérémonie.
D’un coût global d’1.2 millions de DH, cette unité médicale a été financée intégralement par le conseil régional, a-t-il précisé.
De son côté, le délégué de la santé à Ifrane, M. Moha Akki, a souligné que cette unité mobile permettra d’améliorer l’accès aux soins au profit des populations enclavées et démunies, ainsi que de contribuer à détecter des phénomènes de santé, dont l’insuffisance rénale, le diabète et autres maladies qui constituent un problème de santé à l’échelle nationale ».
Cette unité médicale, a-t-il ajouté, contribuera sans nul doute à l’amélioration de la santé de la mère et de l’enfant.
Cette unité permettra de couvrir quelque 70 mille habitants de la province d’Ifrane, particulièrement celles situées dans des zones rurales telles les communes de Timhdit, Zaouyat Ifrane et Ain Ifrane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *